Le dispositif #REMOJEUNES est un projet partenarial créé en 2019 autour de la Mission Locale Haute-Garonne avec la Mairie de Colomiers, la Mairie de Saint-Jean, FACE Grand Toulouse, l’École Supérieure des Métiers, et le Sicoval et soutenu par l’Etat dans le cadre du Plan d’Investissement par les Compétences « repérer et remobiliser les publics jeunes dits invisibles ».

Aujourd’hui, la Mission Locale Haute-Garonne pérennise ce dispositif en l’intégrant dans son offre de service tout en s’appuyant sur des partenaires de terrain.

Ces entités unissent leurs forces pour repérer les jeunes dits « invisibles », capter leur attention pour les inciter à agir. #REMOJEUNES, c’est un accélérateur de projets.

Aujourd’hui #REMOJEUNES c’est :

  • 1 572 jeunes repérés
  • 1 031 jeunes mobilisés
  • 866 jeunes accompagnés

A l’occasion du dernier Comité de Pilotage du dispositif #REMOJEUNES qui s’est tenu ce vendredi 6 octobre au Conseil Départemental de la Haute-Garonne, tous les partenaires ont pu faire un bilan sur ce dispositif.

Pour illustrer les action de l’ESM, nous avons préparer une vidéo mettant en avant les différentes entreprises qui ont participé à ce projet. M VITAL de l’entreprise VITAL AINÉ a même accepté de nous livrer un témoignage.