La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie lance #onvousditoui, une campagne de recrutement à destination des jeunes en recherche d’emploi ou de formation.

Proposée par les 13 CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie, la Prépa Apprentissage est un dispositif d’insertion professionnelle destiné notamment aux jeunes en quête d’orientation.

L’objectif de la Prépa Apprentissage est de les préparer au mieux pour réussir leur entrée en formation ou leur intégration en entreprise, dans le cadre de parcours individualisés.

En lançant #onvousditoui une campagne de communication régionale pour ce dispositif, la CMAR Occitanie s’apprête à accueillir et former 5000 bénéficiaires d’ici fin 2022.

 

Des parcours individualisés et gratuits pour réussir son insertion professionnelle

Les CFA proposent 4 parcours d’accompagnement, pour découvrir les métiers de l’artisanat et la formation en apprentissage. La durée varie de quelques jours à quelques mois, de 35h à 420h, avec une alternance de formation et de stages, en entreprise et dans les ateliers du CFA.

« La Prépa Apprentissage est un tremplin pour certains jeunes qui ont un parcours parfois difficile et n’osent pas se projeter dans un avenir professionnel. La Prépa Apprentissage leur donne l’opportunité de reprendre confiance en eux et de trouver leur voie dans les métiers de l’artisanat. »
Serge Crabié, Président de la CMAR Occitanie

#onvousditoui en Occitanie !

Contact ESM Muret : 

Géraldine Zézot au 06 08 01 68 88 ou gzezot@cm-toulouse.fr

Revue de presse :

  • La petite république : La C.M.A de la région Occitanie lance « #onvousditoui » (28 Juin 2021) – Lire l’article

Financée en partie par le plan d’investissement dans les compétences du Ministère du Travail, la Prépa Apprentissage s’adresse aux jeunes de 16 à 29 ans les plus vulnérables, titulaires d’un diplôme inférieur au Bac et ni en emploi, ni en formation, ou résidant dans une Zone sensible (QPV et ZRR).

Plus d’informations ?